Dernière mise à jour : 18/09/2025
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Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les obligations et les droits de chacune des parties concernant la vente des prestations de services sur le site www.trackmate.fr.
Toute commande passée sur le site www.trackmate.fr implique l'adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente.
Afin de pouvoir passer une commande en ligne sur le site www.trackmate.fr, le client doit obligatoirement s’inscrire en ligne.
Le client doit remplir le formulaire en ligne en y renseignant, le nom, le numéro de téléphone, l’adresse email et en indiquant s’il s’agit d’un particulier ou d’un professionnel.
Le client doit aussi indiquer l’adresse de livraison et l’adresse de facturation.
Les champs suivis d’une étoile doivent obligatoirement être renseignés. A défaut, l’inscription ne pourra pas être prise en compte.
Le client s’engage à ce que les informations renseignées soient exactes et à les maintenir à jour via son espace personnel en ligne.
Le client disposera d’un compte personnel avec un identifiant et un mot de passe.
L’identifiant et le mot de passe sont strictement personnels. Le prêt ou la cession de l’identifiant et du mot de passe à toute tierce personne sont interdits et ce quel que soit le motif. Il est donc le seul responsable de la conservation du caractère confidentiel de son identifiant et de son mot de passe.
En cas d’utilisation non autorisée de son identifiant et/ou mot de passe ou de l’oubli de son mot de passe, le client devra suivre la procédure indiquée sur le site web www.trackmate.fr.
A l’occasion des visites ultérieures, le client devra expressément indiquer son identifiant et son mot de passe pour accéder à son compte. Outre ses coordonnées, il aura accès à l’historique de ses commandes et ses commandes en cours.
Lorsque le client a validé son inscription, il peut continuer ses achats sur le site www.trackmate.fr.
Les réservations et services proposés à la vente incluent notamment :
Pour chaque réservation incluant ou non des prestations supplémentaires, une fiche produit accompagne l’offre et contient les informations suivantes :
Le contenu rédactionnel concernant l’activité et les dates proposées sont fournis par le Prestataire.
Les photos sont non contractuelles et ne servent qu’à illustrer l’activité choisi.
TRACKMATE est une centrale de réservations. Les services et prestations sont effectués par des prestataires, partenaires de TRACKMATE.
Le client est expressément informé que les programmes des activités peuvent être modifiés et/ou adaptés par le prestataire en raison d’impératif de sécurité, de conditions météorologiques non adaptées, des évolutions de la réglementation ou de la législation ce qu’il accepte par avance.
La commande est datée en ligne de l’offre choisie. Le client choisit une prestation à la ou les date(s) proposées pour effectuer l’activité. TRACKMATE s’assure auprès du Prestataire de la disponibilité des dates choisies par le client et adresse une réponse au client par courrier électronique dans un délai maximum de 72 h.
Toutes les fiches produits indique la ou les date(s) auxquelles il est possible d’effectuer ladite prestation sous réserve de la disponibilité au moment de la commande.
Le client est expressément informé que toute prise de rendez-vous pour effectuer l’activité proposé doit obligatoirement être réalisée par l’intermédiaire de TRACKMATE et cela même en cas de report ou d’annulation de rendez-vous pour toute cause (ex. : météo…). Le client ne peut donc pas réserver le stage directement auprès du prestataire quelle qu’en soit la cause.
Le client est expressément informé que la non présentation à la date indiquée de rendez-vous entraînera la perte de son activité.
Chaque fiche produit contient des conditions particulières concernant les conditions physiques et/ou mentales imposées par la pratique de l'activité.
Le client ou acheteur doit s’assurer qu’il remplit ces conditions ou bien que la tierce personne, remplit ces conditions.
Aucun remboursement ne pourra être effectué sur la base de ces informations en ligne.
Le client est expressément informé que seul le prestataire est habilité au regard de l’activité choisie et pour des raisons de sécurité de refuser ou d’arrêter une prestation notamment au regard du comportement du client.
Le client et le bénéficiaire disposent d’un espace privé sur le site web dans lequel ils ont accès aux informations suivantes :
L’espace privé du client lui permet de prendre connaissance de l’ensemble des informations relatives à ses commandes, de l’avancée de ses éventuelles demandes, réclamations.
Il est donc recommandé au client de se connecter régulièrement sur son espace privé afin d’être parfaitement informé.
Le client sélectionne le ou les produits/services qu’il souhaite commander depuis le site web de la société.
Pour finaliser la commande, le client doit être connecté à son espace personnel. Si le client ne dispose pas encore d’un compte, il lui sera proposé d’en créer un en fournissant les informations nécessaires à la gestion de sa commande.
Une fois connecté, le client est redirigé vers une page récapitulative reprenant le détail de la commande (produits ou services choisis, prix, éventuelles taxes et frais supplémentaires, mode de paiement disponible). Il appartient au client de vérifier les informations fournies et de corriger toute erreur avant de valider définitivement la commande.
Le client procède au paiement de la commande à l’aide du ou des moyens de paiement proposés sur la plateforme et services associés. La commande ne sera considérée comme définitive qu’à réception du paiement complet.
À l’issue du paiement, un courriel de confirmation est automatiquement adressé au client, récapitulant les éléments essentiels de la commande. Ce courriel vaut accusé de réception de la commande et confirme la bonne prise en compte de celle-ci par la société.
Trackmate propose une fonctionnalité de revente interne accessible directement via la Plateforme :
Dans l’éventualité d’une indisponibilité d’un stage sportif c'est-à-dire une annulation définitive du stage sportif dans sa totalité et ce, après la passation de la commande, le client disposera alors de la faculté de :
Le Client est informé qu’il ne peut pas exercer son droit de rétractation pour toutes les prestations datées qu’il commande sur le site de TRACKMATE.
En effet, conformément à l’article L. 221-28 12° du code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux « prestations de services d’hébergement, autres que d’hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d’activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée ».
Ainsi, dans l’hypothèse où le client a choisi ses dates pour réaliser l’activité concernée (bon d’échange ou week-end sportif), ce dernier ne pourra pas exercer de droit de rétractation en application de l’article L. 221-28 12° du code de la consommation.
TRACKMATE est amenée à collecter directement auprès de vous, votre numéro de téléphone dans le cadre de la gestion de la commande (livraison du bon, information en cas de report ou d’annulation de la prestation choisie, communication du Prestataire en charge d’assurer la prestation choisie pour toutes informations nécessaires à la réalisation de ladite prestation).
Le numéro de téléphone du client n’est pas cédé par TRACKMATE à des tiers pour réaliser du démarchage téléphonique.
Le Client dispose du droit de s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel (https://www.bloctel.gouv.fr/) conformément aux dispositions de l’article L. 223-2 du code de la consommation.
Conformément à l’article 6-II de la loi sur la confiance dans l’économie numérique n°2004-575 du 21 juin 2004 et de son décret d’application n°2011-219 du 25 février 2011, TRACKMATE est soumis à l’obligation légale de conserver les données d’identification des personnes ayant créé un compte.
TRACKMATE pourra être amené à communiquer ces données d’identification à la demande de l’autorité judiciaire.
Pour s’inscrire sur le site www.trackmate.fr, le client doit remplir un formulaire en ligne.
Certaines des informations demandées constituent des données personnelles.
Elles sont enregistrées et conservées par TRACKMATE. TRACKMATE s’engage à respecter la confidentialité des données personnelles communiquées.
Les données personnelles collectées par TRACKMATE telles que le nom, le prénom, le numéro de téléphone, l’adresse mail et l’adresse postale sont nécessaires à l’inscription, la gestion des commandes, la livraison des bons, la facturation ainsi que les mails promotionnels, des newsletters afin notamment de personnaliser la communication.
Les données personnelles sont destinées à TRACKMATE ainsi qu’à ses partenaires.
Le client est expressément informé que TRACKMATE sera en droit de communiquer tout ou partie des données personnelles du client sur injonction des autorités judiciaires.
Le responsable du traitement des données personnelles est Monsieur Timal Alexandre.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ses données personnelles.
Pour ce faire, le client doit adresser sa demande à l’adresse suivante :
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Ou par mail alexandre.timal@trackmate.fr
En indiquant son nom, son prénom, son adresse postale et son adresse électronique accompagnée de la copie de sa pièce d’identité.
Lors de la création ou encore de la consultation du compte, le client peut choisir de recevoir des offres notamment commerciales de TRACKMATE et des partenaires commerciaux de TRACKMATE.
Le client a la possibilité de se désabonner de l’envoi de newsletters en cliquant sur le lien figurant dans chaque newsletter « se désabonner ».
Existence d’une liste d’opposition au démarchage téléphonique : Si votre numéro de téléphone est recueilli à l’occasion de la création de votre compte ou de la passation de votre commande, nous vous informons que vos coordonnées téléphoniques ne seront utilisées que pour la bonne exécution de vos commandes et rendez vous . Sans préjudice de ce qui précède, conformément aux dispositions légales, vous êtes informés que vous pouvez, si vous le souhaitez, vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique. Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur cette liste qui s’impose à tous les professionnels à l’exception de ceux avec lesquels vous avez déjà conclu un contrat.
La société TRACKMATE est titulaire de la marque française TRACKMATE.COM enregistrée à l’INPI sous le n° \_\_\_\_.
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En cas de litige, le client devra s’adresser en priorité à TRACKMATE pour essayer de trouver une solution amiable.
Toutes les réclamations relatives à la commande passée ou à la réalisation de l’activité devront être adressées à TRACKMATE par lettre recommandée avec accusé de réception accompagnée des pièces justificatives, à l'adresse suivante :
TRACKMATE
CS 90113 - 13702 La Ciotat CEDEX
Toute réclamation doit être retournée dans les 60 jours maximum après la date de réalisation de l’activité.
Aucune réclamation ne pourra être prise en compte après ce délai.
En application de l’article L.612-1 et L.616-2 du code de la consommation issus de l’ordonnance n°2015-1300 du 20 août 2015 relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation, le client aura la faculté de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un éventuel litige dans le cadre de l’exécution de l’une de ses commandes en contactant le service de médiation de la consommation (SAS CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION situé 27 avenue de la Libération – 42 400 Saint-Chamond. http://cnpm-mediation-consommation.eu). Les consommateurs résidant au sein de l'Union Européenne ont la possibilité d'introduire leur réclamation sur la plateforme de règlement des litiges en ligne à l'adresse suivante : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR en renseignant l'adresse comme point de contact de TRACKMATE alexandre.timal@trackmate.fr
Pour ce faire, le client doit justifier d’avoir tenté, au préalable, de résoudre le litige directement auprès de TRACKMATE par une réclamation écrite selon les modalités prévues dans les présentes conditions générales de vente.
Le client est informé que la médiation est exclue pour les cas suivants :
Le client a la possibilité, à ses frais, de se faire représenter par un avocat ou assister par toute personne de son choix.
Il est expressément prévu que les conditions générales d’utilisation sont régies et soumises au droit français. La langue applicable est la langue française.
Dans l’hypothèse où le client serait un professionnel, tout litige auquel les Conditions générales de vente pourraient donner lieu concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution sera de la compétence exclusive du Tribunal de commerce de Lyon que ce soit pour les procédures d’urgence ou conservatoire en référé ou par requête et nonobstant la pluralité de défendeurs ou appel en garantie.
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